Que faire sur la côte est des États-Unis ?

road trip à l’est des États-Unis

La côte est des États-Unis a tant à offrir entre New York, Boston ou encore ses trésors naturels. Mais pour pouvoir y aller, encore faut-il préparer son séjour correctement. Pour ce faire, vous devez bien évidemment détenir un passeport valide, mais aussi un ESTA, qui est une autorisation permettant de voyager sur le sol américain. Après cela, nous allons vous donner des idées de voyage pour un séjour mémorable aux USA.

Dans quelle ville aller pour un road trip à l’est des États-Unis ?

Boston : une ville européenne tendance

road trip à l’est des États-UnisUn ESTA vous permettra de sillonner les États-Unis et en particulier la côte est. Pour avoir un aperçu du côté européen du continent, bon nombre de Français se rendent à San Francisco. Mais à l’est, une ville se distingue des autres : Boston. Avec son centre vivant et sa joie de vivre, son centre-ville est animé de nombreux bars.

New York : la ville touristique par excellence

Si vous désirez aller à l’est, votre ESTA vous permettra d’aller à New York, la ville de l’American Dream. Avec ses gratte-ciels, la statue de la Liberté ou l’Empire State Building, il est impossible de ne pas être tenté par cette superbe destination. N’oublions pas Times Square et ses écrans publicitaires ou Wall Street, symbole de la richesse américaine. Sans compter Brooklyn qui ne manquera pas de séduire les voyageurs.

Vous en profiterez pour passer à Washington, capitale des États-Unis. Vous y ferez un tour aux alentours de la Maison-Blanche. Certes il n’y a pas de gratte-ciel, mais vous pouvez y découvrir des mémoriaux, des musées, et des monuments.

Nouvelle-Orléans : Centre du jazz et du blues

La Nouvelle-Orléans est une ville à part entière avec des structures d’origine créole et espagnole. Avec ses habitations aux balcons en fer forgé, on y admire l’énorme festival annuel de Mardi-Gras. Que vous alliez sur Bourbon Street ou sur Frenchmen, il est impossible de s’y ennuyer.

Philadelphie : centre de la culture et du savoir

Philadelphie fut le centre même de la révolution américaine du 18e siècle. On y a signé la déclaration d’indépendance et vous pouvez y voir le symbole du pays : la Liberty Bell, qui a sonné après la conclusion de la déclaration d’indépendance des USA.

Du côté des sites naturels à visiter

Grâce à l’ESTA, il vous sera possible de vous rendre dans le Maine, qui se trouve au nord des grandes villes comme Boston ou New York. Dernier État avant le Canada, il attire les passionnés de nature et de grands espaces. Vous pouvez y visiter le parc naturel d’Acadia. Il est recommandé d’y aller en automne quand les feuilles des arbres sont en orange, en jaune ou en rouge. Avec qui y aller ?

  • En famille pour faire découvrir la nature aux enfants ;
  • En couple pour s’adonner à la randonnée ;
  • Entre amis pour faire du camping.

Aussi, vous pouvez vous rendre dans les grandes villes du nord de la côte est : les deux Caroline ou la Géorgie. Bien souvent oubliées par les touristes européens, il y a de multiples points d’intérêt notamment les îles Outer Banks. Ornées de plage de sable fin, ces îles aux paysages grandioses en valent le détour. Au bord de l’Atlantique, Savannah vous fera découvrir de merveilleux paysages. Nous vous recommandons la visite du parc Forsyth et ses grands arbres magnifiques. Vous pouvez aussi voir le quartier historique de la ville et ses maisons coloniales.